Skip to content

⧔ 100% passepoil ⧕

31 janvier 2013

IMG_6154IMG_6146IMG_6151IMG_6158IMG_6136IMG_6145IMG_6133
Une fois qu’on a compris la technique, le passepoil ça peut se mettre partout ou presque, même une encolure.

Prenons le cas du coussin, et là je m’adresse aux débutantes, futures master es passepoil. Donc le coussin est idéal pour se faire la main, des coutures droites et 4 angles pour se perfectionner. Avec ou sans fermeture éclair (c’est plus long avec, mais pas plus compliqué), on le met avec son rembourrage dans la machine, même pas peur.

Après les coussins et le bavoir, j’ai testé sur une jupe. A la base, un patron de Vanessa Pouzet dont les explications, à la fois drôles et bien détaillées, ont été d’une grande aide pour la maîtrise du passepoil. Je parle de sa petite jupe ‘Twist’, réversible, déclinable en toutes les tailles (même pour les grandes !) et tous types les tissus, c’est un formidable entrainement (déjà 2 à mon actif !).

Pour un peu et si vous décidez de vous y mettre, je vous recommanderai de commencer comme ça.

Impossible à louper, c’est 100% de self-esteem à la clé. Et ça, moi j’adore !

Les tissus pour les coussins et la jupe sont des liberty de La Droguerie.

Les étoiles sont issus d’un destockage à Lyon.

Le velours à pois vient de chez Lil Weasel et le velours chocolat, Etoffe des Héros.

Le passepoil argent vient de chez Lil Weasel également, les autres sont faits maison.

Patron Vanessa Pouzet pour la jupe.

Les dimensions des coussins sont 50 X 50 cm.

12 commentaires leave one →
  1. ahhude permalink
    31 janvier 2013 09:39

    Cette petite jupe fait partie de ma (longue) liste de choses à faire pour le printemps… et tes versions soient vraiment mignonnes. J’adore ton velours à petits pois!
    Tes coussins sont hyper jolis aussi… La version forêt est top!

    • 31 janvier 2013 14:22

      j’adore moi aussi, elles sont vraiment chouettes à porter même pour l’école!

  2. 31 janvier 2013 13:57

    J’adore tes coussins !!

  3. Isabelle Pons permalink
    31 janvier 2013 16:50

    Quelle belle petite jupe et les coussins sont beaux surtout avec les étoilesquelle bonne idée le passepoil

    Date: Thu, 31 Jan 2013 06:55:01 +0000
    To: lizataylor2@hotmail.fr

  4. 31 janvier 2013 19:45

    Elle est jolie cette petite jupe! Et le passepoil, c’est le petit détail qui fait toute la différence!

  5. 3 février 2013 13:23

    Elles sont très chouettes les jupes !! Et ce velours à pois !!

  6. 3 février 2013 19:09

    tu maîtrise à fond! Tout est très joli comme d’habitude… je ne connaissais pas ces patrons. Ma fille me réclame des robes et des jupes, je vais m’y coller😉 merci pour cette belle source d’inspiration.
    Bises

  7. 4 février 2013 17:32

    Ce petit coussin est magnifique j’adore !!!!

  8. 2 mars 2013 11:29

    fan du passepoil partout!

  9. aline permalink
    5 mars 2013 09:13

    Des réalisations toutes plus jolies les unes que les autres….. De quoi donner des idées!
    Moi, je cale sur la pose des passepoils. Vous dites avoir trouvé des explications très claires ( oui, le style de « ah non pas elle ) est réjouissant mais je dois être vraiment pas dégourdie car je n’arrive pas à les trouver. Seraient-elles incluses dans un patron?
    Merci d’avance de votre réponse.Et continuez à nous faire rêver!

    • 5 mars 2013 16:39

      oui en effet Vanessa propose un tuto très détaillé et très bien expliqué dans son patron mademoiselle twist. son prix est très modique ça vaut le coup d’investir d’autant que la jupette est vraiment bien pensée. à plus tard Aline j’espère avoir répondu à ta question.

  10. 18 mars 2013 21:16

    Oh MY GOD ! Je kiffe (grave) ! Je suis à fond passepoils aussi (!) mais je n’ai pas vraiment le temps de m’exécuter… J’adore ceux de France Duval Stalla (le doré notamment !) tu dois connaître… Ton tissu bleu à pois et à étoiles (piou piou piou)…. Tu présenteras ce genre d’articles au Little Mornant ???????

Laisser un commentaire

