Skip to content

~~ petit jeu entre amis ~~

18 janvier 2012

Bien que le grand barbu soit déjà passé cette année, j’ai bien envie de vous faire un petit cadeau !

Je vous propose un petit concours, comme je n’ai jamais encore fait ici.

Il s’agit de  gagner le livre ‘Basiques pour petites filles’ de Yuki Araki + une surprise home made (je vous donne un indice, c’est du crochet et on trouve le tuto ici).

Pour cela, il suffit de noter dans les commentaires le modèle de couture que vous préférez, peu importe s’il s’agit d’un livre ou d’un patron individuel, et en ajoutant pourquoi c’est votre ‘best one’.

Ensuite, je procèderai à un tirage au sort.

Fastoche, non ?

Vous avez jusqu’au 22 janvier, midi.

edit post+1 heure: votre modèle préféré peut être dans un autre livre que celui-ci bien sûr !

21 commentaires
  1. 18 janvier 2012 14:43

    Ohlalala! j’en rêve de ce livre….je suis certaine d’en faire bon usage…
    je suis super fan de la jupe évasée b justement car je trouve qu’elle fait une base parfaite de jupe…enfin il me semble vu que je n’ai pas ce livre:-))

  2. loukalili permalink
    18 janvier 2012 16:02

    Pour ma part, j’adore la « tunique boutonnée » des Intemporels pour Enfants. Parce qu’elle est classique et moderne à la fois, elle est fraîche et elle s’accorde avec un pantalon, une jupe, un legging… Bref elle est indispensable dans l’armoire de ma poupoune!
    Mis à part ça, félicitations pour votre blog sur lequel j’adore me perdre!

  3. FannyD permalink
    18 janvier 2012 16:19

    Bonjour. Chez nous, deux filles, fans des robes trapèze! J’ai l’impression que le modèle IPBB/IPKids est décliné à l’infini…. Merci et très belle année!

  4. 18 janvier 2012 16:43

    Allez je tente ma chance, d’abord parce que j’aime bien ce livre et je ne l’ai pas et ensuite parce que j’aime bien l’idée de partager nos modèles préférés … pour moi il s’agit de la blouse en encolure froncée des Intemporels que je fais à toutes les sauces et à tout âge … un basique indémodable et facile à réinterpréter … à bientôt

  5. 18 janvier 2012 17:37

    Je joue 🙂 merci pour le petit jeu !
    C’est un foulard triangle que je double de polaire avec un petit scratch pour mes enfants que j’adore faire (patron maison! c’est un triangle !)
    Comme les écharpes ne sont plus autorisées à l’école c’est petits foulards sont super pratiques et je les offre aux enfants des copains, ils adorent !
    donc voilà pour ma part le patron que je préfère coudre, et que je couds le plus.
    pour compléter ce post : j’adore les patrons du livre rétro moderne, super sympa à coudre.
    bises🙂

  6. Melowdie permalink
    18 janvier 2012 17:46

    SUPER CE JEU!
    Mon modèle prèf de prèf, c’est la tunique boutonnée des IPkid car c’ est une base déclinable à l’infini, J’en ai déjà fait six pour mon fils!

  7. 18 janvier 2012 18:31

    Je ne couds pas beaucoup en ce moment, mais l’un de mes modèle favoris est aussi la tunique boutonnée de intemporels…
    Mais va falloir que je couse un peu pour ma Cerisette!!!😉

  8. 18 janvier 2012 18:52

    Moi c’est juste pour mettre mon grain de sel car le livre je l’ai déjà😉 Mon patron préféré je crois que c’est la tunique à manches raglans (Les Intemporels ou patron japonais). C’est rapide à faire et cette tunique fait son effet…. bref j’adore.
    Bises

  9. 18 janvier 2012 21:56

    http://www.noodle-head.com/2010/04/gathered-clutch-tutorial.html
    moi c’est celui ci, c’est une pochette que j’offre souvent en cadeau, j’adore choisir les différents tissus, j’adore

  10. Françoise permalink
    18 janvier 2012 21:59

    J’hésitais à me l’offrir… est-ce que je saurais l’utiliser ? Je l’espère… J’aime beaucoup la petite jupe noire dans ce livre de basiques, elle est facile à associer, elle est féminine et ne fait pas bébé, il semblerait en plus qu’elle soit à ma portée de débutante ! Je tente donc ma chance. Merci pour ce joli blog !

  11. 18 janvier 2012 22:42

    Hé, hé! Ce livre, j’avais envisagé de l’acheter l’année dernière, alors je joue! Je n’ai pas beaucoup de références en la matière, mais j’aime beaucoup coudre les patrons de Madame Maman, particulièrement la tunique Olivia qui a un très beau tomber.

  12. Hortense permalink
    19 janvier 2012 09:49

    Merci pour ce concours ! Canon ! J’adore aussi la tunique boutonnée tirée des Intemporels;

  13. 19 janvier 2012 12:41

    très intéressantes sont les réponses, on voit que Citronille marche encore pas mal malgré tous ses défauts! pour ma part, ce sera la robe Tropical Blend de chez Ottobre, facile et belle, un délice. Mais j’ai du réfléchir plusieurs minutes!

  14. 19 janvier 2012 21:42

    Peu de patrons à mon actif donc le choix est vite fait : c’est un patron simplissime de la droguerie, décliné en blouse ou en robe et avec au départ des manches ballons. Il est tiré du livre les jolis mercredis. Avec ton livre, je pourrai élargir le champ de mes compétences😉
    Merci pour le jeu.

  15. 19 janvier 2012 23:04

    Je suis une grande GRANDE débutante en couture, et pour moi, le livre de Charlotte  » Couture Rétro Moderne » est une mine… je dois admettre que tous les modèles de ce livre me bottent terriblement, mais mon chouchou, c’est le sarouel façon jodhpurs. C’est un modèle vraiment à part et je ne retrouve rien de comparable ailleurs.

  16. 20 janvier 2012 08:47

    Merci pour ce concours! Ce joli livre serait parfait pour coudre des petites choses à mon mini modèle de nièce!! Mon patron préféré est la jupe Héloïse de Petit citron (pour les grandes donc!)! Elle tombe super bien, on peut la faire courte/longue, avec une ceinture plus ou moins large, hiver comme été! c’est un basique, un incontournable!… je m’emballe là non?!

  17. 20 janvier 2012 09:55

    Moi j’ai vraiment du mal à choisir parce que je ne réutilise quasiment jamais deux fois le même patron, j’ai toujours envie d’en essayer d’autres…Cela dit il y a un patron que j’ai utilisé plusieurs fois c’est le 10 du livre japonais 1 ( every day camisoles). D’ailleurs ce livre est rempli de bons basiques à décliner !

  18. 20 janvier 2012 13:34

    Jolie idée ce petit jeu! Mon patron préféré c’est assurément la blouse Balthazar de chez Citronille. J’ai dû en coudre une quinzaine pour Théophile, dans toutes les tailles tous les coloris… Et c’est mon cadeau de naissance number one pour les babygarçons. Super facile a coudre, cette petite blouse va avec tout. Et toi alors quel est ton patron préféré?Bon week-end et à très vite!

  19. 20 janvier 2012 15:37

    Le dernier patron qui m’a fait fondre, Sydney de c’est Dimanche… Mignon tout plein …je viens de le recevoir et je m’y attaque mardi prochain !!! J’ai déjà la laine bouillie violette et le vichy violet coordonné, j’ai hâte!
    Je découvre ton blog pour le nuage au crochet, j’y vais de ce pas !!!
    Et aussi parcourir ton blog qui m’a l’air bien chouette…
    Bonne journée

  20. 21 janvier 2012 11:31

    Comme beaucoup, mon patron préféré est la tunique boutonnée (=Balthazar) de Citronille. Une fois qu’on a bien compris les explications, elle est super facile à faire et elle est top pour les p’tits gars (parce que c’est toujours difficile de trouver des patrons pour garçons !)

  21. béné permalink
    21 janvier 2012 14:52

    Merci pour ce concours. Je tente ma chance même si je n’ai pas encore trouvé le patron de mes rêves. La blouse manche raglan des Intemporels est celle que j’ai le plus réalisé et transformé. Alors à suivre …

Les commentaires sont fermés.

