Skip to content

cakes popsss!

22 décembre 2011

Les périodes de vacances sont propices aux tests culinaires !

J’ai préparé une trentaine de cakes pops mercredi matin, environ une dizaine de chaque au quatre-quart, spéculoos et sprits (des gâteaux sablés au goût salé, type digestive de marks & spencer).

La difficulté réside dans l’enrobage où j’ai amèrement regretté le concours d’une copine ou deux pour l’enchainement des étapes enrobage puis décoration des sucettes. Je me suis promis de recommencer avec des petites mains !

Contre toute attente, la confection de l’appareil (quatre-quart + beurre de cacahuète ou st moret/ sprits + confiture de lait / spéculoos + st moret + zeste d’orange) s’est déroulé sans encombre. Il suffit de doser progressivement et de malaxer avec vigueur. Cela dit on peut choisir un ‘liant’ tout prêt qui fonctionnera aussi bien. Attention à la dose de sucre !

Ajouter un peu d’huile aussi et préférer le bain marie aux micro-ondes, ça permet de garder le candy melt bien liquide, surtout quand on travaille solo !

Les cakes pops aux quatre-quart (les roses, so pops !) ont le plus plut aux enfants (de 3 à 12 ans), à bon entendeur…

Pour info, il existe 2 très bons tutos (un filmé, l’autre en image) ici.

Pour le candy melt (indispensable pour finaliser vos cakes pops),  j’avais choisi cette boutique mais il en existe beaucoup d’autres, et en ce qui me concerne, j’ai prise celle qui avait le plus de produits disponibles compte tenu de la période ! Pour le décor, j’ai pioché dans mes stocks.

Pour ma part et en conclusion, j’ai trouvé ça un peu trop sucré, surtout ceux aux spéculoos…

A bientôt pour le 2nd test de la semaine !

Bises ♥

7 commentaires leave one →
  1. 22 décembre 2011 15:39

    Mmmh! On ne peut pas dire que ça manque de sucre! J’ai noté tes bons conseils et un de ces jours je teste!

  2. 23 décembre 2011 07:49

    bravo pour ces jolies couleurs… frustrée de ne pas y goûter. Mais maintenant que toi et Sarah nous avez donné tous les tuyaux, yapluka, merci🙂
    Très belles fêtes à toute la famille.
    Bises

  3. 23 décembre 2011 10:11

    Wahou, ça donne envie d’essayer mais plus trop le temps avant noël là ;o))

  4. 23 décembre 2011 12:44

    T’as pas perdu de temps, on dirait que tu en avais une énoooorme envie!
    (en tous cas elles sont très belles visuellement)
    Bises!

  5. 23 décembre 2011 19:35

    Oh ils donnent envie! J’ai commandé le candy melt, craquage total sur les couleurs… après tout le bazar de Noël je m’y met! Belles fêtes à toi et à bientôt.

  6. 26 décembre 2011 14:25

    hummmm!!elles ont l’air bonnes tes petites sucettes !!!!!

  7. 28 décembre 2011 22:59

    J’ai mis 2 jours à les réussir, pff plus jamais🙂

Laisser un commentaire

