Skip to content

( roi des forêts )

12 décembre 2011

Dernière touche ce week-end et le voici prêt !

Ah mon beau sapin, quelle prise de tête pour le finaliser !

Si toutefois ça vous tente de vous y mettre rapidement ou seulement pour un Noël futur, je vous explique comment faire tout ça.

Le matériel :

  • 4 planches en MDF ou contre-plaqué (plus léger) avec les dimensions suivantes
    • 90X16
    • 30X10
    • 40X10
    • 50X10
    • 60X10
  • des clous en acier galvanisé de 3 cm
  • de la peinture rouge pour boiserie
  • une ponceuse électrique

La 1ère étape est la plus simple: peindre ! Du rouge bien sûr pour Noël, mais blanc ou naturel feront un joli effet.

Après séchage, passer la ponceuse pour donner un effet usé (ou pas d’ailleurs).

Positionner les planches de façon à former un sapin puis clouer (avec une masse ou un marteau).

Accrocher les décorations !

Bises !

Bonne semaine ♥

4 commentaires leave one →
  1. 12 décembre 2011 23:15

    Et c’est vraiment une belle réussite !! je garde l’idée sous le coude..Je n’ose pas encore m’opposer à la bande d’insurgés que j’héberge et leurs réactions si le sapin n’était pas Nordman….

  2. 13 décembre 2011 06:24

    il est vraiment super chouette ton sapin …

  3. 13 décembre 2011 12:42

    Yeahhh c’est classe !

  4. Véronica permalink
    13 décembre 2011 19:16

    Il me plait et serait top dans mon nouveau chez moi!
    Il y a quelques années j’en avais réalisé un dans le même style avec des sarments de vigne…

Laisser un commentaire

