Skip to content

(cerises & clafoutis)

20 mai 2011

Les bonnes recettes inratables, ça se partage, non ?

Alors essayez plutôt celle-ci, elle est fabuleuse, je la connais par coeur !

Il faut :

  • 500g de cerises burlat
  • 4 oeufs
  • 40 cl de lait
  • 100g de farine
  • 180g de sucre en poudre
  • quelques grains de sel
  • une gousse de vanille
  • du beurre pour le moule

Fouetter les oeufs, le sucre et le sel. Ajouter la farine puis le lait et la vanille progressivement. Mettre les cerises au fond d’un plat rectangulaire creux et verser le mélange.

Enfourner et faire cuire pendant 35 à 40 mns à 200°.

Sortir du four quand la pâte est séche.

C’est fini !

Bon week-end

15 commentaires leave one →
  1. 20 mai 2011 12:55

    Miam !
    Moi aussi j’ai fait un clafoutis cette semaine (très bon mais trop fin à mon goût), j’essaierai ta recette la prochaine fois !

  2. 20 mai 2011 13:11

    Miammmm !

  3. 20 mai 2011 14:12

    Le problème, ici, avec les cerises, c’est qu’elles n’ont pas le temps de se retrouver dans le saladier avec les autres ingrédients!;-)

  4. 20 mai 2011 17:07

    mmmmh j’adore les clafoutis!

  5. Christine permalink
    20 mai 2011 19:04

    Et c’est tellement bon…
    Bon week end et merci pour les infos pour l’atelier du 28

  6. 20 mai 2011 20:32

    hum mon péché mignon!

  7. 21 mai 2011 10:32

    Franchement un de mes desserts préférés!

  8. 21 mai 2011 22:34

    Mmmmh cerises cerises cerises !!! J’ai acheté les premières la semaine dernière, mais l’écureuil qui partage ma vie a cru bon de les engloutir toutes en une soirée… Donc j’ai fait un clafoutis de rhubarbe, mais cette semaine, je me rattrape !!! Non mais…
    Merci pour cette recette qui a l’air délicieuse !

  9. 22 mai 2011 21:24

    Ah notre cerisier ne donne pas encore mais un clafoutis j’adore et merci pour la recette !!!

  10. 23 mai 2011 10:52

    moi j’aime trop les cerises…. elles ne font jamais long feu, en tout cas pas assez pour faire un clafoutis!

  11. 25 mai 2011 17:51

    mmm ! je raffole des cerises & j’adore les clafoutis !

  12. 26 mai 2011 13:32

    Oh! J’ai eu la même idée hier soir ! Que c’est bon le temps des cerises !

  13. 30 mai 2011 18:45

    les recettes les plus simples sont les meilleures…. moi qui suis à la recherche de la pâte à clafoutis parfaite j’en fais des essais, l’avant dernier avec des laits végétaux, bon mais à mon goût pas concluant. C’est le dernier essai qui m’a conquise ce WE et c’est grâce à toi🙂
    Merci pour la recette, hop elle remplace toutes les autres dans mon carnet!

    Profites bien de tes vacances.

  14. 31 mai 2011 19:07

    Testée et approuvée (après avoir été à la recherche de La recette parfaite que j’avais perdue..)
    Je crois que je l’ai retrouvée grâce à ce partage🙂

  15. 1 juin 2011 13:38

    L’eau à la bouche….

Laisser un commentaire

