Skip to content

tartelette ♥ violette

19 janvier 2011

J’avais envie d’un dessert à la violette depuis quelques semaines déjà.

Depuis les deux ans de Violette, je me demandais comment faire un dessert à base de violettes cristallisées. Juste pour la symbolique 1er degré vous voyez…

Impossibles à mettre au four (ça fond !), difficile à marier, j’ai finalement opté pour des tartelettes glacées au citron, décorées de quelques brisures de pétales sucrées.

La recette ?

Une bidouille perso faite d’un peu de pâte sablée (la recette de base), d’un glaçage au citron (sucre glace + eau chaude + quelques gouttes de citron) et des précieuses pétales. En effet, depuis ma série de choux, je suis devenue un master en glaçage !

Réputées d’origine toulousaine, le plus dur a été de dénicher les violettes…Heureusement, à Lyon, nous avons ‘Violette & Berlingot’ et sur le net, on en trouve notamment ici (les pétales) et pour le sucre aromatisé, c’est plutôt .

Des bises !

2 commentaires leave one →
  1. 21 janvier 2011 08:43

    Je découvre votre blog et il est magnifique !!! Cette tartelette a l’air superbe bonne en plus avec quelques violettes c’est vraiment raffiné !!!

  2. 22 janvier 2011 09:11

    elles sont chics ces tartelettes!

Laisser un commentaire

