Skip to content

framboises & muffins

26 septembre 2010

Mais POURQUOI ne l’avais-je pas essayé plus tôt ?

Pas mal accro aux petites expériences culinaires de sa maman, Gabriel m’a souffé cette nouvelle recette, issu de ce bouquin (déjà testé et approuvé chez nous) : le muffin à la framboise.

Edit de 23h : La recette !!! Pour 12 à 15 muffins (pour 8 muffins, j’ai divisé tous les ingrédients par 2)

  • 400g de farine blanche
  • 4 cuillères à café de levure chimique (j’ai mis un sachet de poudre à lever bio)
  • 75g de sucre
  • 1 cuillère à café de sel
  • 175g de beurre ramolli
  • 200ml de lait 1/2 écrémé
  • 350g de framboises
  1. Préchauffez le four à 200°.
  2. Mélangez la farine + la levure + le sucre + le sel.
  3. Ajoutez le beurre mou en une seule fois + le lait progressivement.
  4. Remplissez les moules à muffins à moitié avec la pâte et ajoutez les framboises une à une en les enfonçant avec le doigt.
  5. Faire cuire 20 à 25 minutes à four chaud (200°). Les muffins sont prêts quand ils sont dorés et que la lame du couteau ressort sèche… Mmmmh !

Violette, qui pourtant adore les framboises, est moyennenement convaincue. Dommage ! Car le biscuit à la consistance de la madeleine et il est divinement relévé par le goût acidulé du fruit.

Je sais que c’est plutôt la période des châtaignes mais le petit papy qui m’a vendu ma barquette bio avait l’air si gentil…

Une saveur qui rappelle l’été alors que les dernières figues mûrissent (péniblement) dans le jardin et qu’une petite bise agite les feuilles de l’olivier… Brrr !

Bon début de semaine !

Ps: Je sais quelle torture mentale cela peut être de contempler ces merveilles sans pouvoir les goûter,  alors si vous voulez la recette…

7 commentaires leave one →
  1. 26 septembre 2010 20:02

    Huuuuum, que c’est alléchant…ils sont très réussis…

  2. Lalie permalink
    27 septembre 2010 06:34

    ça a l’air trop trop bon!!

    hummmm
    Je la testerai bien… si tu voulais bien nous faire profiter de ta recette… ;o)

  3. 27 septembre 2010 07:57

    miammmm ça me met l’eau à la bouche!

  4. 28 septembre 2010 08:46

    Après le gateau d anniversaire de Gabriel
    tu nous présente tes muffins succulents et moelleux …
    mais… tu sais tout faire …? ..

  5. 4 octobre 2010 21:27

    Mmmmmmmmmmhhhhhhhhhhh !!!!!

  6. Laetitia permalink
    15 novembre 2010 09:26

    Hum ils ont l’air super bon je pense que pour 4h…. mais il n’y a pas d’oeufs ???? dans la recette ???

Laisser un commentaire

