Skip to content

premières figues & paris

17 août 2010
tags: , , ,

Les premières figues du jardin étaient sur l’arbre comme à chaque retour de vacances. Je ne vous dirais pas que chaque année, sur la route, je me demande si elles seront assez mûres pour être mangées. Non, je ne vous le dirai pas…. !

Comme chaque fois, elles ont duré le temps de la cueillette.

Quoi ? Ils y en avaient seulement 8, la culture ‘bio’ (sachant que chez moi, ça veut dire une taille en début de saison + un peu de poudre de perlimpinpin  et c’est tout pour l’entretien, heureusement que le figuier est un arbre robuste !) c’est surtout de la patience… Mais j’ai quand même l’impression qu’il y en a un peu moins à chaque récolte !! Non ?

Bon, je file à Paris demain pour un dernier shot de vacances et enuite, je me remets au travail : tricot, couture et j’ai plus que quinze jours pour attaquer le crochet !

A plus tard !!

4 commentaires leave one →
  1. 17 août 2010 23:06

    Moi le crochet, y’a rien à faire j’y arrive pas!

  2. 19 août 2010 21:24

    Ben moi ça me donne vraiment envie, ces figues…

  3. 28 août 2010 22:37

    moi aussi j’adore les figues et dès début Août, je surveille mon vieux figuier.

  4. 14 septembre 2010 15:02

    héhéhéhé sais tu qu il faut arroser ton figuier surtout n arroses pas de près
    car les racines se déployent sous terre ….
    elles SONT DELICIEUSES TES FIGUES .. tu peux meme manger la peau
    il y a beaucoup de vitamines…..

    a très bientot

Laisser un commentaire

