Do-It-Yourself·là où je me découvre des ressources insoupçonnées·là où je vous fait profiter de ma vie de famille

la chambre de Violette #1

J’ai enfin apporté la touche finale (à un coussin près) à la chambre de Violette. A quelques jours de notre départ en vacances, il était temps !

D’ailleurs, il est probable que celles qui avaient suivi le début des travaux découvrent une chambre un peu différente que celle initialement prévu. Bye-bye le ‘brazen yellow’ et le ‘noir encre’, bienvenus aux ‘not totally white ‘et au ‘sung grey’, un vert d’eau absolument unique (merci Madame Ressources pour ce merveilleux conseil).

Pour en revenir à la palette originale, les premiers tests leur auront été fatals ! Des tons beaucoup trop sombres ou trop lumineux à poser sur un mur, mais à garder en petites touches de couleurs ça et là (le bleu nuit a quand même définitivement disparu). D’où les cartes postales au mur d’Audrey Jeanne ou l’affiche de Pi&Chi (à voir ou revoir demain).

En effet, on commence par le coin nuit et l’entrée. On finira la visite par le coin jeux (pfff, comme si la chambre mesurait 20 m²).

J’ai surtout fait du neuf avec du vieux en repeignant à la bombe le lit en fer forgé, et les petites chaises made in Ikea avec un jaune teinté de vert (toujours un mélange Ressources).

Le rocking-chair était là bien avant la naissance de Violette et a été remis au propre avec le blanc des murs (avec une sous-couche c’est mieux). Le banc est un cadeau de son parrain adoré.

J’ai bricolé un coussin pour le lit en transférant un motif de nuage trouvé ici. Le coussin rayé vient du petit monop’ habituel.

Sur la porte, un petit oiseau nous souhaite la bienvenue (encore Pi&Chi) et vous avez reconnu le lapin le plus photographié de la blogosphère sur la table de nuit (qui fait rangement en fait), retapée avec ce même vert-jaune.

Les petits paniers en osier ont voyagé depuis un petit village du fin fond de l’Espagne (introuvable sans GPS), spécialisé dans le traitement de l’osier qui s’appelle Gata.

Les chaussettes de la rentrée (April Showers) viennent de chez Little Léon (et beaucoup grâce à Emilie aussi).

Des bises et pour celles qui sont encore là, à demain !

Advertisements

5 commentaires sur “la chambre de Violette #1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s