Skip to content

swap jeunesse 2010

30 juin 2010

Driiiiiing, le facteur !

Enfin, le colis annoncé par Carole, ma binôme du swap jeunesse, arrive !!

Que de belles des surprises nous attendaient dans son paquet !

Une très chouette sélection de livres pour Gabriel et Violette, des petits cadeaux plein de charme accompagnés d’un petit mot.

Les 3 jolis livres pour les enfants :

  • ‘Honoré de la tête aux pieds’, Violette a craqué pour la petite bouille des personnages d’Iris de Mouy. Il fallait la voir faire des petits bisous au lapin, un vrai coeur !
  • ‘La petite souris qui a perdu une dent’, d’ailleurs Gabriel s’impatiente déjà de voir sa première dent bouger ! illustré par the big Marc Boutavant himself
  • ‘Zouik le rouge-gorge’, écrit et illustré par Edouard Manceau, un classique qui vient compléter la collection de Violette qui a déjà quelques tître dans la collection Milan.

Tous ont été ouverts, lus encore et encore. Les enfants les adorent ! J’ai eu moi aussi, un gros coup de cœur pour le livre d’Iris que je ne connaissais que vaguement.

Des douceurs et du home made pour accompagner nos après-midis de lecture à l’ombre :

  • Des gommettes ‘Toutou’ de Géraldine Cosneau, une des mes illustratrices préférées. J’avais moi-même glissé dans le paquet de Carole son livre d’activité sur ‘l’Eté’, idéal pour les petites mains oisives !
  • Une jolie guirlande home made toute ronde
  • Un joli carnet (comment tu savais que je les collectionnais ?)
  • Des spécialités bretonnes au caramel au beurre salé qui sont malheureusement avalés à l’heure qu’il est !
  • Des chocolats aux pralinés trop bons !

Mille mercis Carole !

Et si vous voulez savoir, ce que mon paquet contenait, allez voir .

A plus tard !

14 commentaires leave one →
  1. 30 juin 2010 07:54

    très joli colis😉 la petite souris est chouette ici mes enfants adorent😉 et la belle guirlande!!!

  2. 30 juin 2010 08:58

    tes photos sont superbes, encore une fois! mais moi aussi, j’ai été très gâtée par toi…. bises

  3. 30 juin 2010 11:04

    Vous allez pouvoir jouer cet après midi et lire avant la sieste !

  4. 30 juin 2010 11:28

    wouah et la guirlande elle est trop belle

  5. 30 juin 2010 13:45

    Je reconnais la « patte » de Carole😉
    Joli paquet et bien chouettes livres !

  6. 30 juin 2010 15:13

    Super sympa ce colis🙂

  7. 30 juin 2010 16:43

    ouah beau colis et la guirlande superbe

  8. 30 juin 2010 17:33

    Je viens de m’inscrire à mon 1er swap littérature jeunesse, je trouve ça très motivant!!!!

  9. 30 juin 2010 19:25

    Quel joli paquet. On ne peut pas voir la guirlande une fois accrochée ?

  10. 30 juin 2010 19:27

    Super colis ! Je ne me lasse d’aller voir les uns et les autres !

  11. 1 juillet 2010 07:34

    carole a assuré comme d’hab !!!
    tiens il me le faut celui de la petite dent… !

  12. 1 juillet 2010 14:32

    Il est bien sympa ce colis !

  13. 5 juillet 2010 17:16

    il est mignon tout plein ton swap!
    moi aussi j’adore les carnets, les achète et je les trouve tellement beau que je n’écris pas dessus, alors j’en rachète etc…..

  14. 15 août 2010 08:20

    Elle est super jolie, cette guirlande!

Laisser un commentaire

