Skip to content

luce ♥

22 juin 2010

Vous vous souvenez ?

Il fut un des modèles phare de l’hiver 2008-2009, un des best-seller de La Droguerie.

Le gilet à rangs raccourcis à l’acronyme bien connu, le GRR

A la traine moi ? Oui et non, à cette époque je faisais tout juste connaissance avec ma machine à coudre. Alors, le tricot… Néanmoins, je comprends sans peine pourquoi il a occupé tant d’aiguilles.

Pour ma part, son petit look ‘bébé sors à l’instant de la maternité’ et sa simplicité ont fait mouche.

Je le destinais à l’automne (bien contente de pouvoir prendre mon temps hihi) mais la météo a mis le feu aux poudres et je l’ai fini en quelques jours (en aiguilles 3,5 cela tient du miracle !).

Pour finir, les détails de la conception :

  • 3 pelotes de laine (150 g) dolce di luce (la douceur incarnée) couleur cumin
  • un modèle de La Droguerie qui se tricote en un seul morceau dans ce livre (ou ce livre d’ailleurs)
  • la taille 12 mois est parfaite pour Violette (bientôt 18 mois cherchez l’erreur !), j’ai élargi les manches de 3 cm =) 20cm plutôt que 17cm
  • je me suis arrangée pour laisser un fil de laine en début et fin d’ouvrage pour faire un lien (mes brides tenant deux heures au max, je ruse)

Bonne semaine !

Des bises !

4 commentaires leave one →
  1. 22 juin 2010 18:40

    il me redonne envie d’en tricoter un ! c’est quoi cette laine ?

  2. 22 juin 2010 21:07

    Il est MAGNIFIQUE !
    J’aime énormément la couleur !

  3. 23 juin 2010 09:32

    et moi j’ai la laine mais je ne l’ai encore jamais fait mais je trouve la laine du tien très chouette

  4. 25 juin 2010 09:23

    magnifique !!!! quelle jolie couleur….que j’aimerais savoir faire ça ! j’ai le modèle mais je n’ai jamais rien compris aux rangs raccourcis, mon cerveau n’est pas programmé pour tricoter😉

Laisser un commentaire

