Skip to content

un joli premier test

2 juin 2010

Je vous avez promis des nouvelles de ce livre et la petite ‘b’ est somme toute un chouette exemple de modèles qu’on peut y trouver pour petites filles.

C’est un patron codé ‘débutant’ et rien à dire, tout est simple. Pour celles qui connaissent, les plis plats sur le devant ressemblerent à ceux de la blouse ‘Oslo’ de ‘C’est dimanche’.

J’ai un peu modifié l’attache dans le dos (un bouton sous patte) et bricolé un patron en 18 mois/2 ans, tout en sachant que le 4 ans taille parfaitement (j’ai d’abord testé en 4 ans juste pour me faire une idée). Ah oui, un biais aux emmanchure plutôt qu’un simple ourlet et finito !

J’aime carrément le principe de l’élastique sur les hanches qui franchement est une idée topissime pour donner un peu de volume (trop simple pour y penser toute seule forcément !), que je réutiliserai bientôt. Je suis fan !

Et vous, vous avez testé ?


One Comment leave one →
  1. 7 juin 2010 13:07

    j’adore le tissu j’adore la coupe

Laisser un commentaire

