ça commence !·là où je me découvre des ressources insoupçonnées

le cas épineux de la salopette

Ce mercredi, 10 janvier à 9h00 (dire neuf zéro zéro comme dans les films avec des mec tout en vert)(ça fait plus sérieux)(genre mission tempête du désert). Donc, le matin du 10 janvier :

Violette :  Oui, c’est elle ! (montrant du doigt, la mine vengeresse) Elle m’embête !

Moi :  Mmh ? (le regard embrumé)

Violette :  Siiiii, elle m’embête tout le temps !

Moi :  Ah bon ? (mine perplexe de bon aloi, soudain bien réveillée) Elle a plutôt l’air gentil cette enfant, un joli minois. Je la verrai bien dans un livre de couture japonais, tu vois ? (pas possible ?).

Violette :  Ben justement, c’est sa salopette que je veux…Et elle veut pas me la dooooooner !

Rideau.

Et là, tout le monde saisit l’intensité dramatique de la scène : Violette, moi, la salopette (gloups). L’une de nous trois allait en baver et quelque chose me disait que ce serait moi.

J’implorai Saint Turnoirdejudo, le saint des patrons japonais et me lançait avec toutes mes forces dans la bataille.

A suivre….

2 commentaires sur “le cas épineux de la salopette

Laisser un commentaire

